Procédure en ligne et accompagnement pour votre demande de passeport. Service privé d'accompagnement indépendant de l'administration française.

Demander ou renouveler votre passeport à Sarron

Vous vivez à Sarron ou à proximité et souhaitez faire ou refaire votre passeport biométrique français ? Faites votre demande en quelques minutes en renseignant le formulaire ci-dessous.

Formulaire de demande en ligne

La première étape de votre demande de passeport consiste en la pré-demande de passeport. Celle-ci permet de rassembler les informations nécessaires, de créer votre dossier et de régler le timbre fiscal obligatoire. Le montant officiel du timbre fiscal s'élève à 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans). De plus, des frais de dossier de 40 euros (30 euros pour les mineurs) sont requis pour ce service.

Il est important de noter que la pré-demande en ligne n'est possible que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire est réservé exclusivement aux personnes ayant la nationalité française. Si vous souhaitez renouveler votre passeport, assurez-vous de vérifier la date de validité de celui-ci avant d'entamer les démarches.

Saisissez uniquement votre nom de naissance, votre nom d'usage peut être précisé ci-dessous

Tapez le nom de votre ville puis cliquez dessus dans la liste

L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.

Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.

Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.

Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.

Informations précontractuelles.
Gestion des données.

Rendez-vous en mairie de Sarron pour une demande ou un renouvellement de passeport

Malheureusement, il n'est possible de faire directement une demande de passeport biométrique dans la commune Sarron. Mais vous pouvez vous rendre dans les communes voisines précisées sur

Voici quelques communes voisines permettant de demander un passeport biométriques:

  • Garlin

Comment contacter la Mairie - Sarron ?

  • Adresse : Le Bourg, 40800 Sarron
  • Téléphone : 05 58 79 92 79
  • Site web :

Horaires d'ouverture de la Mairie - Sarron

  • Lundi : Fermé
  • Mardi : 09h30 à 12h00
  • Mercredi : 14h30 à 16h30
  • Jeudi : 09h30 à 12h00
  • Vendredi : Fermé
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

Vous résidez dans la commune de Sarron, située dans le département des Landes en région Nouvelle-Aquitaine, et vous souhaitez faire une demande de passeport biométrique ? Voici les étapes à suivre :

Comment faire une demande de passeport pour la commune Sarron dans le département Landes ?

La demande de passeport biométrique peut être effectuée en mairie de Sarron ou dans une commune proche équipée du dispositif. Vous avez également la possibilité de faire une pré-demande en ligne sur le site de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) ou chez notre site partenaire.

Quelles sont les documents à fournir pour une demande de passeport ?

  • Le numéro de pré-demande et/ou le QR code obtenus lors de votre démarche en ligne
  • Une photo d'identité récente
  • Un justificatif de domicile de moins d'un an
  • Un timbre fiscal (montant variable selon l'âge)
  • Le passeport à renouveler en cas de renouvellement
  • La déclaration de vol en cas de vol ou la déclaration de perte (qui peut être réalisée lors du dépôt de votre dossier en mairie) en cas de perte du passeport
  • Une carte nationale d'identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé
  • Un acte de naissance de moins de 3 mois si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé et que vous ne disposez pas d'une carte nationale d'identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans

Quels sont les prix pour obtenir un passeport ?

Le prix du timbre fiscal pour un passeport biométrique s'élève à :

  • 86 euros pour une personne majeure
  • 17 euros pour un mineur entre 0 et 14 ans
  • 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans

Quels sont les délais pour obtenir un passeport ?

Les délais de délivrance d'un passeport peuvent varier de quelques jours à plusieurs mois. En temps normal, il faut compter environ 3 à 4 semaines. Cependant, il est recommandé d'anticiper votre demande et de tenir compte des périodes de l'année où les demandes sont plus nombreuses, comme le mois précédant les vacances d'été.

Quelle est la durée de validité d'un passeport ?

La durée de validité d'un passeport dépend de l'âge de la personne :

  • Pour les personnes majeures (18 ans et plus) : 10 ans
  • Pour les personnes mineures (moins de 18 ans) : 5 ans

Comment se déroule le renouvellement d'un passeport ?

La démarche pour le renouvellement d'un passeport est sensiblement identique à celle d'une demande initiale. Vous devrez fournir les mêmes documents et respecter la même procédure.

Que faire en cas de perte ou de vol du passeport ?

En cas de perte ou de vol de votre passeport, vous devez obligatoirement faire une déclaration de perte ou de vol auprès de la police ou de la gendarmerie avant de faire une demande de passeport de remplacement.

Est-il possible de faire une demande de passeport dans une commune voisine équipée des dispositifs nécessaires ?

Oui, il est possible de faire votre demande de passeport biométrique dans une commune proche de Sarron qui est également équipée du dispositif. Voici quelques communes proches de plus de 15 000 habitants :

  • Ville 1
  • Ville 2
  • Ville 3
  • Ville 4
  • Ville 5
  • Ville 6
  • Ville 7
  • Ville 8
  • Ville 9
  • Ville 10
  • Ville 11
  • Ville 12

Situation géographique de la commune de Sarron dans le département Landes

Sarron est une commune située dans le département des Landes, en région Nouvelle-Aquitaine. Elle est entourée par la mer d'un côté et par la campagne de l'autre. Les rivières et les fleuves qui traversent la région sont de véritables atouts pour les activités nautiques. Les habitants de Sarron sont appelés les Sarronais.

Service passeport Sarron

Mairies équipées

Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.

Généralement très peu d'attente

4 RUE HENRI IVSERVICE ETAT CIVIL
64000
PAU

À 20km