Procédure en ligne et accompagnement pour votre demande de passeport. Service privé d'accompagnement indépendant de l'administration française.

Demander ou renouveler votre passeport à Sauvain

Vous vivez à Sauvain ou à proximité et souhaitez faire ou refaire votre passeport biométrique français ? Faites votre demande en quelques minutes en renseignant le formulaire ci-dessous.

Formulaire de demande en ligne

La première étape de votre demande de passeport consiste en la pré-demande de passeport. Celle-ci permet de rassembler les informations nécessaires, de créer votre dossier et de régler le timbre fiscal obligatoire. Le montant officiel du timbre fiscal s'élève à 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans). De plus, des frais de dossier de 40 euros (30 euros pour les mineurs) sont requis pour ce service.

Il est important de noter que la pré-demande en ligne n'est possible que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire est réservé exclusivement aux personnes ayant la nationalité française. Si vous souhaitez renouveler votre passeport, assurez-vous de vérifier la date de validité de celui-ci avant d'entamer les démarches.

Saisissez uniquement votre nom de naissance, votre nom d'usage peut être précisé ci-dessous

Tapez le nom de votre ville puis cliquez dessus dans la liste

L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.

Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.

Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.

Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.

Informations précontractuelles.
Gestion des données.

Rendez-vous en mairie de Sauvain pour une demande ou un renouvellement de passeport

Malheureusement, il n'est possible de faire directement une demande de passeport biométrique dans la commune Sauvain. Mais vous pouvez vous rendre dans les communes voisines précisées sur

Voici quelques communes voisines permettant de demander un passeport biométriques:

  • Ambert
  • Boën-sur-Lignon

Comment contacter la Mairie - Sauvain ?

Horaires d'ouverture de la Mairie - Sauvain

  • Lundi : 09h00 à 12h00
  • Mardi : 09h00 à 12h00, 13h30 à 16h00
  • Mercredi : Fermé
  • Jeudi : Fermé
  • Vendredi : 09h00 à 12h00
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

Pour faire une demande de passeport dans la commune de Sauvain, située dans le département de la Loire en région Auvergne-Rhône-Alpes, il faut suivre plusieurs étapes. Tout d'abord, il est possible de faire une pré-demande de passeport en ligne sur le site de l'ANTS ou chez un site partenaire. Ensuite, il est nécessaire d'acheter un timbre fiscal d'un montant de 86 euros pour les personnes majeures, 17 euros pour les mineurs de 0 à 14 ans ou 42 euros pour les mineurs de 15 à 17 ans. Une fois ces étapes préliminaires réalisées, il faut se rendre en mairie avec les documents demandés et prendre rendez-vous.

Démarche et étapes :

La demande de passeport se déroule en plusieurs étapes. Tout d'abord, il faut réaliser une pré-demande en ligne sur le site de l'ANTS ou chez un site partenaire. Ensuite, il faut acheter un timbre fiscal du montant correspondant à la situation. Une fois ces étapes réalisées, il faut se rendre en mairie avec les documents nécessaires et prendre rendez-vous. Après avoir déposé le dossier, il faut attendre la fabrication du passeport. Enfin, il faut retourner en mairie pour récupérer le nouveau passeport.

Prix :

Le montant du timbre fiscal pour un passeport est de 86 euros pour une personne majeure, 17 euros pour un mineur de 0 à 14 ans et 42 euros pour un mineur de 15 à 17 ans.

Renouvellement :

La démarche pour un renouvellement de passeport est sensiblement identique à celle pour une première demande.

Documents :

Pour faire une demande de passeport, il est nécessaire de fournir les documents suivants :

  • Le numéro de pré-demande et/ou le QR code obtenus lors de la pré-demande
  • Une photo d'identité de moins de 6 mois
  • Un justificatif de domicile de moins d'un an
  • Un timbre fiscal correspondant au montant de la demande
  • Le passeport à renouveler, en cas de vol ou de perte
  • S'il n'est pas possible de présenter un passeport périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé, il est nécessaire de fournir une carte nationale d'identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans. Dans le cas où cela n'est pas possible, un acte de naissance de moins de 3 mois est requis

Délai :

Le délai pour obtenir un passeport peut varier de quelques semaines à plusieurs mois, en fonction de différents facteurs. En temps normal, il faut compter entre 3 et 4 semaines. Cependant, il est important de prendre en compte les périodes de l'année, notamment le mois précédent les vacances d'été, qui peuvent être plus chargées. Il est donc recommandé d'anticiper au maximum sa demande.

Durée de validité :

La durée de validité d'un passeport est de 10 ans pour les personnes majeures et de 5 ans pour les personnes mineures.

Perte/vol :

En cas de perte ou de vol d'un passeport, il est obligatoire de faire une déclaration de perte ou de vol auprès de la police ou de la gendarmerie avant de faire une demande de passeport de remplacement.

Situation géographique :

La commune de Sauvain est située dans le département de la Loire, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle est entourée par les communes de Saint-Julien-d'Oddes, Saint Georges en Couzan, La Chambonie, Marlhes, Saint-Georges-Haute-Ville et Jonzieux. La commune de Sauvain est située dans la campagne loirétaine, proche des montagnes de la Loire. Les habitants de Sauvain sont appelés les Sauvainiens.

Service passeport Sauvain

Mairies équipées

Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.

Généralement très peu d'attente

Place de l'hôtel de Ville
42600
MONTBRISON

À 8.7km

Généralement très peu d'attente

1 RUE FRANCOIS MITTERRAND
63300
THIERS

À 20.2km

Généralement attente normale

rue BeaulieuxQuartier Saint Just
42170
SAINT JUST SAINT RAMBERT

À 20.2km

Généralement attente normale

4 RUE GONYN
42170
SAINT JUST SAINT RAMBERT

À 20.2km
Envoyer un mail

Généralement attente normale

4 RUE GONYN
42173
SAINT JUST SAINT RAMBERT

À 20.2km