Procédure en ligne et accompagnement pour votre demande de passeport. Service privé d'accompagnement indépendant de l'administration française.

Demander ou renouveler votre passeport à Sédeilhac

Vous vivez à Sédeilhac ou à proximité et souhaitez faire ou refaire votre passeport biométrique français ? Faites votre demande en quelques minutes en renseignant le formulaire ci-dessous.

Formulaire de demande en ligne

La première étape de votre demande de passeport consiste en la pré-demande de passeport. Celle-ci permet de rassembler les informations nécessaires, de créer votre dossier et de régler le timbre fiscal obligatoire. Le montant officiel du timbre fiscal s'élève à 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans). De plus, des frais de dossier de 40 euros (30 euros pour les mineurs) sont requis pour ce service.

Il est important de noter que la pré-demande en ligne n'est possible que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire est réservé exclusivement aux personnes ayant la nationalité française. Si vous souhaitez renouveler votre passeport, assurez-vous de vérifier la date de validité de celui-ci avant d'entamer les démarches.

Saisissez uniquement votre nom de naissance, votre nom d'usage peut être précisé ci-dessous

Tapez le nom de votre ville puis cliquez dessus dans la liste

L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.

Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.

Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.

Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.

Informations précontractuelles.
Gestion des données.

Rendez-vous en mairie de Sédeilhac pour une demande ou un renouvellement de passeport

Malheureusement, il n'est possible de faire directement une demande de passeport biométrique dans la commune Sédeilhac. Mais vous pouvez vous rendre dans les communes voisines précisées sur

Voici quelques communes voisines permettant de demander un passeport biométriques:

    Comment contacter la Mairie - Sédeilhac ?

    • Adresse : Place de la Mairie, 31580 Sédeilhac
    • Téléphone : 05 61 94 05 11
    • Site web :

    Horaires d'ouverture de la Mairie - Sédeilhac

    • Lundi : Fermé
    • Mardi : 14h00 à 16h00
    • Mercredi : Fermé
    • Jeudi : Fermé
    • Vendredi : Fermé
    • Samedi : 10h00 à 12h00
    • Dimanche : Fermé

    Vous résidez à Sédeilhac, une commune située dans le département de Haute-Garonne en région Occitanie, et vous souhaitez faire une demande de passeport biométrique ? Nous vous expliquons dans cet article les différentes étapes à suivre afin d'obtenir ce précieux document.

    Comment faire une demande de passeport à Sédeilhac ?

    Pour faire une demande de passeport biométrique à Sédeilhac, vous avez deux options. Vous pouvez vous rendre directement dans la mairie de votre commune pour effectuer les démarches. Cependant, si vous le souhaitez, vous pouvez également vous rendre dans une commune voisine équipée du dispositif pour les passeports biométriques. Voici quelques communes proches de plus de 15 000 habitants qui pourraient vous accueillir :

    • Toulouse
    • Colomiers
    • Muret
    • Blagnac
    • Plaisance-du-Touch
    • Cugnaux
    • Ramonville-Saint-Agne
    • Saint-Gaudens
    • Castanet-Tolosan
    • Fonsorbes
    • Balma
    • Aucamville

    Une fois que vous avez choisi la commune dans laquelle vous souhaitez effectuer votre demande, vous devez suivre les étapes suivantes :

    Démarche et étapes pour obtenir un passeport :

    1. Faire une pré-demande de passeport en ligne sur le site de l'ANTS ou chez un site partenaire.
    2. Acheter un timbre fiscal d'un montant de 86 euros pour une personne majeure, 17 euros pour un mineur entre 0 et 14 ans, ou 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans.
    3. Recevoir la pré-demande par mail, avec le N° de pré-demande et/ou le QR code.
    4. Prendre rendez-vous en mairie avec la pré-demande et les documents nécessaires.
    5. Se munir des documents suivants : une photo d'identité récente, un justificatif de domicile de moins d'un an, le passeport à renouveler (en cas de vol ou de perte, prévoir la déclaration correspondante), une carte nationale d'identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, et un acte de naissance de moins de 3 mois si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans et que vous ne disposez pas de carte nationale d'identité valide.
    6. Attendre la fabrication du passeport.
    7. Retourner à la mairie pour retirer votre nouveau passeport.

    Quels sont les documents à fournir pour une demande de passeport ?

    Pour votre rendez-vous en mairie, vous devez vous munir des documents suivants :

    • Le N° de pré-demande et/ou le QR code obtenus à la fin de votre démarche.
    • Une photo d'identité de moins de 6 mois.
    • Un justificatif de domicile de moins d'un an (facture d'électricité, de gaz, de téléphone, avis d'imposition...).
    • Un timbre fiscal d'un montant correspondant à votre situation (86 euros pour une personne majeure, 17 euros pour un mineur entre 0 et 14 ans, ou 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans).
    • Le passeport à renouveler en cas de renouvellement, avec la déclaration de vol ou de perte si nécessaire.
    • Une carte nationale d'identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans.
    • Un acte de naissance de moins de 3 mois si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans et que vous ne disposez pas de carte nationale d'identité valide.

    Pour les demandes de passeport pour les mineurs, des documents supplémentaires sont nécessaires :

    • Un justificatif de domicile des parents de moins d'un an.
    • Une pièce d'identité du parent qui fait la demande.

    Quels sont les prix pour une demande de passeport à Sédeilhac ?

    Les prix pour une demande de passeport biométrique à Sédeilhac sont les suivants :

    • 86 euros pour une personne majeure
    • 17 euros pour un mineur entre 0 et 14 ans
    • 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans

    Quels sont les délais pour obtenir un passeport ?

    Les délais pour obtenir un passeport peuvent varier, mais il est préférable d'anticiper au maximum. En temps normal, il faut compter environ 3 à 4 semaines. Cependant, pendant certaines périodes de l'année, comme le mois précédent les vacances d'été, les délais peuvent être plus longs, pouvant aller jusqu'à plusieurs mois.

    Quelle est la durée de validité d'un passeport ?

    La durée de validité d'un passeport est liée à l'âge de la personne à laquelle il est délivré. Pour les personnes majeures (18 ans et plus), le passeport est valide pendant 10 ans. Pour les personnes mineures (moins de 18 ans), le passeport est valide pendant 5 ans.

    Que faire en cas de perte ou de vol de son passeport ?

    En cas de perte ou de vol de votre passeport, il est impératif de faire une déclaration de perte ou de vol auprès de la police ou de la gendarmerie avant de faire une demande de passeport de remplacement.

    Situation géographique de Sédeilhac

    Sédeilhac est une commune située dans le département de Haute-Garonne, en région Occitanie. Elle est nichée au cœur de la campagne de la Haute-Garonne, à proximité de la rivière Garonne. Les habitants de Sédeilhac sont appelés les Sédeilhacois.

    Service passeport Sédeilhac

    Mairies équipées

    Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.

    Généralement très peu d'attente

    RUE DE GOUMETX
    31806
    SAINT GAUDENS CEDEX

    À 8.3km