Procédure en ligne et accompagnement pour votre demande de passeport. Service privé d'accompagnement indépendant de l'administration française.

Demander ou renouveler votre passeport à Sornay

Vous vivez à Sornay ou à proximité et souhaitez faire ou refaire votre passeport biométrique français ? Faites votre demande en quelques minutes en renseignant le formulaire ci-dessous.

Formulaire de demande en ligne

La première étape de votre demande de passeport consiste en la pré-demande de passeport. Celle-ci permet de rassembler les informations nécessaires, de créer votre dossier et de régler le timbre fiscal obligatoire. Le montant officiel du timbre fiscal s'élève à 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans). De plus, des frais de dossier de 40 euros (30 euros pour les mineurs) sont requis pour ce service.

Il est important de noter que la pré-demande en ligne n'est possible que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire est réservé exclusivement aux personnes ayant la nationalité française. Si vous souhaitez renouveler votre passeport, assurez-vous de vérifier la date de validité de celui-ci avant d'entamer les démarches.

Saisissez uniquement votre nom de naissance, votre nom d'usage peut être précisé ci-dessous

Tapez le nom de votre ville puis cliquez dessus dans la liste

L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.

Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.

Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.

Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.

Informations précontractuelles.
Gestion des données.

Rendez-vous en mairie de Sornay pour une demande ou un renouvellement de passeport

Malheureusement, il n'est possible de faire directement une demande de passeport biométrique dans la commune Sornay. Mais vous pouvez vous rendre dans les communes voisines précisées plus loin.

Voici quelques communes voisines permettant de demander un passeport biométriques:

  • Pesmes

Comment contacter la Mairie - Sornay ?

Horaires d'ouverture de la Mairie - Sornay

  • Lundi : Fermé
  • Mardi : 07h30 à 12h30
  • Mercredi : Fermé
  • Jeudi : 13h00 à 18h00
  • Vendredi : Fermé
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

Dans la commune de Sornay, située dans le département de la Haute-Saône en région Bourgogne-Franche-Comté, il est possible d'effectuer une demande de passeport biométrique. Si vous résidez dans cette commune ou dans une commune voisine équipée des dispositifs nécessaires, voici les étapes à suivre :

Comment faire une demande de passeport à Sornay ?

Pour obtenir votre passeport biométrique à Sornay, vous devez suivre plusieurs étapes :

  • Faire une pré-demande de passeport en ligne sur le site de l'ANTS ou chez un site partenaire
  • Acheter un timbre fiscal correspondant au montant de votre demande
  • Recevoir par mail votre pré-demande de passeport
  • Prendre rendez-vous en mairie avec votre pré-demande et les documents nécessaires
  • Préparer les documents requis, tels qu'une photo d'identité récente, un justificatif de domicile de moins d'un an, le passeport à renouveler (en cas de vol ou de perte, vous devrez également fournir la déclaration correspondante)
  • Se rendre à la mairie au jour du rendez-vous afin de déposer votre dossier
  • Attendre la fabrication du passeport
  • Retourner à la mairie pour retirer votre nouveau passeport

Quels sont les documents nécessaires pour une demande de passeport à Sornay ?

Lors de votre rendez-vous en mairie, vous devrez fournir les documents suivants :

  • Le N° de pré-demande et/ou le QR code obtenus lors de votre pré-demande
  • Une photo d'identité de moins de 6 mois
  • Un justificatif de domicile de moins d'un an
  • Un timbre fiscal correspondant au montant de la demande
  • Le passeport à renouveler en cas de renouvellement

Quels sont les prix d'un passeport à Sornay ?

Le montant du timbre fiscal pour un passeport à Sornay est :

  • 86 euros pour une personne majeure
  • 17 euros pour un mineur entre 0 et 14 ans
  • 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans

Peut-on faire un renouvellement de passeport à Sornay ?

Oui, il est possible de faire un renouvellement de passeport à Sornay. La démarche est sensiblement identique à celle d'une première demande.

Quel est le délai pour obtenir un passeport à Sornay ?

Le délai d'obtention d'un passeport peut varier de quelques semaines à plusieurs mois. Il est donc conseillé d'anticiper votre demande le plus possible. Cependant, il est important de noter que les délais peuvent être plus longs lors des périodes de forte affluence, comme le mois précédent les vacances d'été.

Quelle est la durée de validité d'un passeport à Sornay ?

La durée de validité d'un passeport dépend de l'âge de la personne à laquelle il est délivré :

  • Pour les personnes majeures (18 ans et plus), le passeport est valide pendant 10 ans
  • Pour les personnes mineures (moins de 18 ans), le passeport est valide pendant 5 ans

Que faire en cas de perte ou de vol de passeport à Sornay ?

En cas de perte ou de vol de votre passeport, vous devez obligatoirement faire une déclaration de perte ou de vol auprès de la police ou de la gendarmerie avant de pouvoir faire une demande de passeport de remplacement.

Il est également possible de faire sa demande ou son renouvellement de passeport dans une commune voisine équipée du dispositif pour les passeports biométriques. Voici quelques exemples de communes proches de Sornay avec une population supérieure à 15 000 habitants :

  • Dijon
  • Besançon
  • Chalon-sur-Saône
  • Mâcon
  • Belfort
  • Mulhouse
  • Nancy
  • Épinal
  • Troyes
  • Langres
  • Nevers
  • Autun

Informations sur la commune de Sornay

Sornay est une commune située dans le département de la Haute-Saône en région Bourgogne-Franche-Comté. Elle est située à proximité de la ville de Vesoul et est traversée par la rivière Ognon. Les habitants de Sornay sont appelés les Sornéens.

Service passeport Sornay

Mairies équipées

Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.

Généralement très peu d'attente

PLACE DE L EUROPE
39100
DOLE

À 15.6km

Généralement très peu d'attente

6 rue Pablo Picasso
25000
Besançon

À 15.6km

Généralement très peu d'attente

6 RUE PABLO PICASSO
25000
BESANCON

À 15.6km

Généralement très peu d'attente

2 RUE MEGEVAND
25000
BESANCON

À 15.6km