Procédure en ligne et accompagnement pour votre demande de passeport. Service privé d'accompagnement indépendant de l'administration française.

Demander ou renouveler votre passeport à Tarsacq

Vous vivez à Tarsacq ou à proximité et souhaitez faire ou refaire votre passeport biométrique français ? Faites votre demande en quelques minutes en renseignant le formulaire ci-dessous.

Formulaire de demande en ligne

La première étape de votre demande de passeport consiste en la pré-demande de passeport. Celle-ci permet de rassembler les informations nécessaires, de créer votre dossier et de régler le timbre fiscal obligatoire. Le montant officiel du timbre fiscal s'élève à 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans). De plus, des frais de dossier de 40 euros (30 euros pour les mineurs) sont requis pour ce service.

Il est important de noter que la pré-demande en ligne n'est possible que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire est réservé exclusivement aux personnes ayant la nationalité française. Si vous souhaitez renouveler votre passeport, assurez-vous de vérifier la date de validité de celui-ci avant d'entamer les démarches.

Saisissez uniquement votre nom de naissance, votre nom d'usage peut être précisé ci-dessous

Tapez le nom de votre ville puis cliquez dessus dans la liste

L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.

Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.

Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.

Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.

Informations précontractuelles.
Gestion des données.

Rendez-vous en mairie de Tarsacq pour une demande ou un renouvellement de passeport

Malheureusement, il n'est possible de faire directement une demande de passeport biométrique dans la commune Tarsacq. Mais vous pouvez vous rendre dans les communes voisines précisées plus loin.

Voici quelques communes voisines permettant de demander un passeport biométriques:

  • Mourenx
  • Monein

Comment contacter la Mairie - Tarsacq ?

Horaires d'ouverture de la Mairie - Tarsacq

  • Lundi : 09h00 à 12h00
  • Mardi : 09h00 à 12h00
  • Mercredi : Fermé
  • Jeudi : 09h00 à 12h00
  • Vendredi : 14h00 à 19h00
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

Vous résidez dans la commune de Tarsacq, située dans le département des Pyrénées-Atlantiques, en région Nouvelle-Aquitaine ? Vous souhaitez faire une demande de passeport biométrique ? Voici toutes les informations dont vous avez besoin pour réaliser cette démarche importante.

Démarche et étapes pour obtenir votre passeport à Tarsacq, Pyrénées-Atlantiques

Pour faire une demande de passeport à Tarsacq, vous avez la possibilité de vous rendre en mairie de Tarsacq ou dans une commune voisine équipée du dispositif pour les passeports biométriques. Voici quelques exemples de communes proches de Tarsacq, comptant plus de 15 000 habitants : Pau, Bayonne, Anglet, Biarritz, Tarbes, Mont-de-Marsan, Dax, Agen, Marmande, Bergerac, Saint-Jean-de-Luz, Hendaye.

La première étape consiste à réaliser une pré-demande de passeport en ligne sur le site de l’ANTS ou chez notre site partenaire. Vous recevrez ensuite la pré-demande par mail. Ensuite, vous devez prendre rendez-vous en mairie avec la pré-demande et les documents nécessaires.

Prix pour l'obtention d'un passeport à Tarsacq, dans les Pyrénées-Atlantiques

Il est important de se munir d'un timbre fiscal pour régler les frais de demande de passeport, dont le montant varie selon l'âge :

  • Adulte : 86 euros
  • Mineur entre 0 et 14 ans : 17 euros
  • Mineur entre 15 et 17 ans : 42 euros

Renouvellement d'un passeport à Tarsacq, Pyrénées-Atlantiques

Si vous souhaitez renouveler votre passeport, la démarche sera sensiblement identique à celle d'une nouvelle demande. Vous devrez fournir les mêmes documents et suivre les mêmes étapes que pour une première demande.

Documents à fournir pour votre demande de passeport à Tarsacq

Lors de votre rendez-vous en mairie, vous devrez vous munir des documents suivants :

  • Le N° de pré-demande et/ou le QR code obtenus lors de votre pré-demande
  • Une photo d'identité de moins de 6 mois
  • Un justificatif de domicile de moins d'un an (facture d'électricité, de gaz, de téléphone, avis d'imposition...)
  • Le passeport à renouveler (en cas de vol, vous devez également fournir la déclaration de vol réalisée en gendarmerie ou en commissariat)
  • Si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé, vous devez présenter une carte nationale d'identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans. Si vous ne disposez pas de carte d'identité valide, vous devez fournir un acte de naissance de moins de 3 mois (sauf si le lieu de naissance est une ville dont l'état civil est dématérialisé).

Délais pour obtenir votre passeport à Tarsacq, dans les Pyrénées-Atlantiques

Les délais pour obtenir un passeport peuvent varier de plusieurs semaines à plusieurs mois, en fonction de la période de l'année et de la charge de travail des services compétents. Il est recommandé d'anticiper au maximum votre demande afin d'éviter tout problème de délai.

Durée de validité d'un passeport à Tarsacq, Pyrénées-Atlantiques

La durée de validité d'un passeport dépend de l'âge de son titulaire :

  • Pour les personnes majeures (18 ans et plus), le passeport est valable pendant 10 ans.
  • Pour les personnes mineures (moins de 18 ans), le passeport est valable pendant 5 ans.

Que faire en cas de perte ou de vol de votre passeport à Tarsacq, Pyrénées-Atlantiques ?

En cas de perte ou de vol de votre passeport, vous devez obligatoirement faire une déclaration de perte ou de vol auprès de la police ou de la gendarmerie avant de faire une demande de passeport de remplacement.

Situation géographique de Tarsacq dans les Pyrénées-Atlantiques

Tarsacq est une commune située dans le département des Pyrénées-Atlantiques, en région Nouvelle-Aquitaine. Elle est nichée entre montagne et campagne, non loin du fleuve Gave de Pau. Les habitants de Tarsacq sont appelés les Tarsacquais.

Service passeport Tarsacq

Mairies équipées

Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.

Généralement très peu d'attente

4 RUE HENRI IVSERVICE ETAT CIVIL
64000
PAU

À 8.8km

Généralement très peu d'attente

PLACE GEORGES CLEMENCEAU
64404
OLORON SAINTE MARIE

À 10.9km

Généralement très peu d'attente

1 PLACE ARMES
64300
ORTHEZ

À 15km