Procédure en ligne et accompagnement pour votre demande de passeport. Service privé d'accompagnement indépendant de l'administration française.

Demander ou renouveler votre passeport à Taurignan-Castet

Vous vivez à Taurignan-Castet ou à proximité et souhaitez faire ou refaire votre passeport biométrique français ? Faites votre demande en quelques minutes en renseignant le formulaire ci-dessous.

Formulaire de demande en ligne

La première étape de votre demande de passeport consiste en la pré-demande de passeport. Celle-ci permet de rassembler les informations nécessaires, de créer votre dossier et de régler le timbre fiscal obligatoire. Le montant officiel du timbre fiscal s'élève à 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans). De plus, des frais de dossier de 40 euros (30 euros pour les mineurs) sont requis pour ce service.

Il est important de noter que la pré-demande en ligne n'est possible que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire est réservé exclusivement aux personnes ayant la nationalité française. Si vous souhaitez renouveler votre passeport, assurez-vous de vérifier la date de validité de celui-ci avant d'entamer les démarches.

Saisissez uniquement votre nom de naissance, votre nom d'usage peut être précisé ci-dessous

Tapez le nom de votre ville puis cliquez dessus dans la liste

L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.

Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.

Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.

Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.

Informations précontractuelles.
Gestion des données.

Rendez-vous en mairie de Taurignan-Castet pour une demande ou un renouvellement de passeport

Malheureusement, il n'est possible de faire directement une demande de passeport biométrique dans la commune Taurignan-Castet. Mais vous pouvez vous rendre dans les communes voisines précisées sur

Voici quelques communes voisines permettant de demander un passeport biométriques:

  • Saint-Girons
  • Lescure

Comment contacter la Mairie - Taurignan-Castet ?

  • Adresse : Village, 09160 Taurignan-Castet
  • Téléphone : 05 61 66 76 08
  • Site web :

Horaires d'ouverture de la Mairie - Taurignan-Castet

  • Lundi : Fermé
  • Mardi : 08h00 à 12h00
  • Mercredi : Fermé
  • Jeudi : 14h00 à 18h00
  • Vendredi : Fermé
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

Vous résidez à Taurignan-Castet, une commune située dans le département de l'Ariège en région Occitanie, et vous souhaitez faire une demande de passeport biométrique ? Vous pouvez effectuer cette démarche dans votre mairie de Taurignan-Castet ou dans une commune proche équipée du dispositif pour les passeports biométriques.

Quels sont les documents nécessaires pour faire une demande de passeport à Taurignan-Castet ?

Pour votre rendez-vous en mairie, vous devrez vous munir des documents suivants :

  • Le numéro de pré-demande et/ou le QR code obtenus lors de votre démarche en ligne
  • Une photo d'identité de moins de 6 mois
  • Un justificatif de domicile de moins d'un an
  • Un timbre fiscal d'un montant de :
    • 86 euros pour une personne majeure
    • 17 euros pour un mineur entre 0 et 14 ans
    • 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans
  • Le passeport à renouveler, en cas de renouvellement
  • En cas de vol : la déclaration de vol réalisée en gendarmerie ou en commissariat
  • En cas de perte : la déclaration de perte, qui peut être réalisée lors du dépôt de votre dossier en mairie

Quelle sont les étapes pour obtenir un passeport à Taurignan-Castet ?

La demande de passeport se déroule en plusieurs étapes :

  1. Faire une pré-demande de passeport en ligne sur le site de l'ANTS ou chez un site partenaire
  2. Acheter un timbre fiscal
  3. Recevoir la pré-demande par mail
  4. Prendre rendez-vous en mairie avec la pré-demande et les documents nécessaires
  5. Attendre la fabrication du passeport
  6. Retourner en mairie pour retirer le nouveau passeport

Quels sont les prix pour obtenir un passeport à Taurignan-Castet ?

Le coût du passeport est variable en fonction de l'âge :

  • Pour une personne majeure (18 ans et plus) : 86 euros
  • Pour un mineur entre 0 et 14 ans : 17 euros
  • Pour un mineur entre 15 et 17 ans : 42 euros

Comment se déroule le renouvellement d'un passeport à Taurignan-Castet ?

La démarche pour le renouvellement d'un passeport à Taurignan-Castet est sensiblement identique à la demande initiale. Vous devrez fournir les mêmes documents que pour une première demande.

Quels sont les délais pour obtenir un passeport à Taurignan-Castet ?

Les délais de délivrance d'un passeport varient en fonction des périodes de l'année. Il est recommandé d'anticiper au maximum votre demande. En temps normal, la fabrication peut prendre de 3 à 4 semaines, mais cela peut parfois prendre plusieurs mois.

Quelle est la durée de validité d'un passeport à Taurignan-Castet ?

La durée de validité d'un passeport dépend de l'âge de la personne :

  • Pour une personne majeure (18 ans et plus) : 10 ans
  • Pour une personne mineure (moins de 18 ans) : 5 ans

Que faire en cas de perte ou de vol de son passeport à Taurignan-Castet ?

En cas de perte ou de vol de votre passeport, il est impératif de faire une déclaration de perte ou de vol auprès de la police ou de la gendarmerie avant de faire une demande de passeport de remplacement.

La commune de Taurignan-Castet se situe dans le département de l'Ariège, en région Occitanie. Elle est entourée de magnifiques paysages de montagne et est traversée par plusieurs cours d'eau. Les habitants de Taurignan-Castet sont appelés les Taurignanais.

Service passeport Taurignan-Castet

Mairies équipées

Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.

Généralement très peu d'attente

RUE DE GOUMETX
31806
SAINT GAUDENS CEDEX

À 18.7km