Procédure en ligne et accompagnement pour votre demande de passeport. Service privé d'accompagnement indépendant de l'administration française.

Demander ou renouveler votre passeport à Le Teil

Vous vivez à Le Teil ou à proximité et souhaitez faire ou refaire votre passeport biométrique français ? Faites votre demande en quelques minutes en renseignant le formulaire ci-dessous.

Formulaire de demande en ligne

La première étape de votre demande de passeport consiste en la pré-demande de passeport. Celle-ci permet de rassembler les informations nécessaires, de créer votre dossier et de régler le timbre fiscal obligatoire. Le montant officiel du timbre fiscal s'élève à 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans). De plus, des frais de dossier de 40 euros (30 euros pour les mineurs) sont requis pour ce service.

Il est important de noter que la pré-demande en ligne n'est possible que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire est réservé exclusivement aux personnes ayant la nationalité française. Si vous souhaitez renouveler votre passeport, assurez-vous de vérifier la date de validité de celui-ci avant d'entamer les démarches.

Saisissez uniquement votre nom de naissance, votre nom d'usage peut être précisé ci-dessous

Tapez le nom de votre ville puis cliquez dessus dans la liste

L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.

Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.

Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.

Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.

Informations précontractuelles.
Gestion des données.

Rendez-vous en mairie de Teil pour une demande ou un renouvellement de passeport

Oui, il est bien possible de faire une demande de passeport biométrique dans la commune Teil.

Comment contacter la Mairie - Le Teil ?

Horaires d'ouverture de la Mairie - Le Teil

  • Lundi : 08h00 à 12h00, 13h30 à 17h00
  • Mardi : 08h00 à 12h00, 13h30 à 17h00
  • Mercredi : 08h00 à 12h00, 13h30 à 17h00
  • Jeudi : 08h00 à 12h00, 13h30 à 17h00
  • Vendredi : 08h00 à 12h00, 13h30 à 17h00
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

Dans la commune du Teil, située dans le département de l'Ardèche en région Auvergne-Rhône-Alpes, il est possible de faire une demande de passeport biométrique. Si vous habitez Le Teil ou une commune proche, vous pouvez vous rendre en mairie pour effectuer les démarches nécessaires. Cependant, il est également possible de faire sa demande dans une commune voisine équipée du dispositif pour les passeports biométriques. Voici une liste de quelques communes proches de plus de 15 000 habitants où vous pouvez effectuer votre demande : Valence, Montélimar, Romans-sur-Isère, Aubenas, Privas, Annonay, Bourg-lès-Valence, Pierrelatte, Saint-Péray, Tournon-sur-Rhône, Guilherand-Granges.

Quelles sont les étapes pour faire une demande de passeport ?

Pour faire une demande de passeport, il faut suivre plusieurs étapes :

  • Faire une pré-demande de passeport en ligne sur le site de l'ANTS ou chez un site partenaire
  • Acheter un timbre fiscal d'un montant correspondant à votre situation
  • Recevoir la pré-demande par mail avec le N° de pré-demande et/ou le QR code
  • Prendre rendez-vous en mairie avec la pré-demande et les documents nécessaires
  • Attendre la fabrication du passeport
  • Retourner à la mairie pour retirer le nouveau passeport.

Combien coûte un passeport ?

Le prix d'un passeport varie en fonction de l'âge :

  • 86 euros pour une personne majeure
  • 17 euros pour un mineur entre 0 et 14 ans
  • 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans

Comment renouveler son passeport ?

La démarche pour un renouvellement de passeport est sensiblement identique à celle pour une nouvelle demande. Vous devez vous rendre en mairie avec les documents nécessaires et suivre les étapes indiquées précédemment.

Quels sont les documents à fournir pour une demande de passeport ?

Pour votre rendez-vous en mairie, vous devez fournir les documents suivants :

  • Le N° de pré-demande et/ou le QR code obtenus lors de la pré-demande
  • Une photo d'identité de moins de 6 mois
  • Un justificatif de domicile de moins d'un an
  • Un timbre fiscal correspondant à votre situation
  • Le passeport à renouveler (en cas de vol ou de perte, une déclaration correspondante est nécessaire)
  • Pour les cas particuliers, d'autres documents peuvent être exigés, tels qu'une carte nationale d'identité valide ou un acte de naissance récent.

Quels sont les délais pour obtenir un passeport ?

Les délais pour obtenir un passeport peuvent varier, allant d'une dizaine de jours à plusieurs mois. En temps normal, il faut généralement compter entre 3 et 4 semaines. Toutefois, il est important de prendre en compte les périodes de l'année où les délais peuvent être plus longs, notamment les mois précédant les vacances d'été. Il est donc recommandé d'anticiper au maximum votre demande.

Quelle est la durée de validité d'un passeport ?

La durée de validité d'un passeport dépend de l'âge de la personne :

  • Pour les personnes majeures (18 ans et plus), la durée de validité est de 10 ans.
  • Pour les personnes mineures (moins de 18 ans), la durée de validité est de 5 ans.

Que faire en cas de perte ou de vol de son passeport ?

En cas de perte ou de vol de votre passeport, vous devez obligatoirement faire une déclaration auprès de la police ou de la gendarmerie avant de pouvoir faire une demande de passeport de remplacement.

Quelle est la situation géographique de la commune Le Teil dans le département Ardèche ?

Le Teil est une commune située dans le département de l'Ardèche, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle est bordée par la rivière Rhône et se trouve à proximité des communes de Montélimar, Privas et Valence. La commune est entourée de magnifiques paysages de montagnes et se situe à quelques kilomètres de la campagne ardéchoise. Les habitants du Teil sont appelés les Teillois.

Service passeport Le Teil

Mairies équipées

Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.

Généralement très peu d'attente

Centre adm de Chapeau RougePlace Leopold Blanc
26200
MONTELIMAR

À 3.7km

Généralement très peu d'attente

AVENUE JEAN PERRIN
26700
PIERRELATTE

À 11.8km

Généralement très peu d'attente

Place de l'hôtel de Ville
7200
AUBENAS

À 15.5km

Généralement très peu d'attente

PLACE REYNAUD DE LA GARDETTE
84500
BOLLENE

À 19km
Envoyer un mail