Procédure en ligne et accompagnement pour votre demande de passeport. Service privé d'accompagnement indépendant de l'administration française.

Demander ou renouveler votre passeport à Termes

Vous vivez à Termes ou à proximité et souhaitez faire ou refaire votre passeport biométrique français ? Faites votre demande en quelques minutes en renseignant le formulaire ci-dessous.

Formulaire de demande en ligne

La première étape de votre demande de passeport consiste en la pré-demande de passeport. Celle-ci permet de rassembler les informations nécessaires, de créer votre dossier et de régler le timbre fiscal obligatoire. Le montant officiel du timbre fiscal s'élève à 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans). De plus, des frais de dossier de 40 euros (30 euros pour les mineurs) sont requis pour ce service.

Il est important de noter que la pré-demande en ligne n'est possible que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire est réservé exclusivement aux personnes ayant la nationalité française. Si vous souhaitez renouveler votre passeport, assurez-vous de vérifier la date de validité de celui-ci avant d'entamer les démarches.

Saisissez uniquement votre nom de naissance, votre nom d'usage peut être précisé ci-dessous

Tapez le nom de votre ville puis cliquez dessus dans la liste

L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.

Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.

Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.

Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.

Informations précontractuelles.
Gestion des données.

Rendez-vous en mairie de Termes pour une demande ou un renouvellement de passeport

Malheureusement, il n'est possible de faire directement une demande de passeport biométrique dans la commune Termes. Mais vous pouvez vous rendre dans les communes voisines précisées sur

Voici quelques communes voisines permettant de demander un passeport biométriques:

  • Fournels
  • Saint-Chély-d'Apcher

Comment contacter la Mairie - Termes ?

  • Adresse : Le Village, 48310 Termes
  • Téléphone : 04 66 31 62 52
  • Site web :

Horaires d'ouverture de la Mairie - Termes

  • Lundi : Fermé
  • Mardi : Fermé
  • Mercredi : 09h00 à 12h00
  • Jeudi : Fermé
  • Vendredi : 09h00 à 12h00
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

Vous résidez dans la commune de Termes, située dans le département de la Lozère, en région Occitanie, et vous souhaitez faire une demande de passeport biométrique ? Vous avez frappé à la bonne porte ! Voici toutes les informations nécessaires pour obtenir votre précieux sésame.

Comment faire une demande de passeport à Termes, en Lozère ?

Pour faire une demande de passeport à Termes, vous avez plusieurs options. Vous pouvez vous rendre à la mairie de Termes elle-même, ou dans une commune proche équipée du dispositif pour les passeports biométriques. Parmi les communes proches de plus de 15 000 habitants, vous pouvez choisir de vous rendre à Mende, Florac, Marvejols, ou encore Saint-Chély-d'Apcher.

Quelles sont les étapes à suivre pour obtenir votre passeport ?

  • Faire une pré-demande de passeport en ligne sur le site de l’ANTS ou chez notre site partenaire.
  • Acheter un timbre fiscal correspondant au montant requis :
    • 86 euros pour une personne majeure
    • 17 euros pour un mineur entre 0 et 14 ans
    • 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans
  • Recevoir la pré-demande par mail.
  • Prendre rendez-vous en mairie de Termes (ou dans une commune équipée) en vous munissant de votre pré-demande et des documents suivants :
    • Le numéro de pré-demande et/ou le QR code obtenus lors de votre démarche.
    • Une photo d'identité récente.
    • Un justificatif de domicile datant de moins d'un an.
    • Le passeport à renouveler (en cas de vol, une déclaration de vol est nécessaire).
    • Si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé, une carte nationale d'identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans.
    • Si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé et que vous ne disposez pas de Carte nationale d'Identité valide, un acte de naissance de moins de 3 mois sera demandé, sauf si le lieu de naissance est une ville dont l'état civil est dématérialisé.
    • Pour un mineur, des documents complémentaires sont à fournir, tels qu'un justificatif de domicile des parents et la pièce d'identité du parent qui fait la demande.
  • Attendre la fabrication de votre passeport.
  • Retourner à la mairie de Termes (ou dans la commune choisie) pour retirer votre nouveau passeport.

Combien de temps cela prend-il ?

Il est important de noter que les délais pour l'obtention d'un passeport peuvent varier considérablement. En temps normal, il faut compter entre 3 et 4 semaines. Cependant, pendant les périodes de forte affluence, comme le mois précédant les vacances d'été, les délais peuvent être beaucoup plus longs. Il est donc recommandé d'anticiper au maximum votre demande de passeport.

Quelle est la durée de validité d'un passeport ?

La durée de validité d'un passeport dépend de l'âge de son titulaire. Pour les personnes majeures (18 ans et plus), le passeport a une validité de 10 ans. Pour les mineurs (moins de 18 ans), sa validité est de 5 ans.

Que faire en cas de perte ou de vol de votre passeport ?

Si vous avez perdu votre passeport ou qu'il vous a été volé, vous devez obligatoirement faire une déclaration de perte ou de vol auprès de la police ou de la gendarmerie avant de faire une demande de passeport de remplacement.

À propos de la commune de Termes dans la Lozère

Située dans le département de la Lozère, dans la région Occitanie, Termes est un charmant village niché au cœur de la nature. Entourée de montagnes et traversée par de nombreux cours d'eau, la commune de Termes offre un cadre de vie paisible et préservé. Ses habitants, appelés les Termois, bénéficient d'un environnement propice aux activités de plein air et à la découverte de la biodiversité.

Service passeport Termes

Mairies équipées

Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.