Procédure en ligne et accompagnement pour votre demande de passeport. Service privé d'accompagnement indépendant de l'administration française.

Demander ou renouveler votre passeport à Le Tremblay

Vous vivez à Le Tremblay ou à proximité et souhaitez faire ou refaire votre passeport biométrique français ? Faites votre demande en quelques minutes en renseignant le formulaire ci-dessous.

Formulaire de demande en ligne

La première étape de votre demande de passeport consiste en la pré-demande de passeport. Celle-ci permet de rassembler les informations nécessaires, de créer votre dossier et de régler le timbre fiscal obligatoire. Le montant officiel du timbre fiscal s'élève à 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans). De plus, des frais de dossier de 40 euros (30 euros pour les mineurs) sont requis pour ce service.

Il est important de noter que la pré-demande en ligne n'est possible que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire est réservé exclusivement aux personnes ayant la nationalité française. Si vous souhaitez renouveler votre passeport, assurez-vous de vérifier la date de validité de celui-ci avant d'entamer les démarches.

Saisissez uniquement votre nom de naissance, votre nom d'usage peut être précisé ci-dessous

Tapez le nom de votre ville puis cliquez dessus dans la liste

L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.

Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.

Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.

Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.

Informations précontractuelles.
Gestion des données.

Rendez-vous en mairie de Tremblay pour une demande ou un renouvellement de passeport

Oui, il est bien possible de faire une demande de passeport biométrique dans la commune Tremblay.

Pour faire une demande de passeport dans la commune Le Tremblay, située dans le département du Maine-et-Loire en région Pays de la Loire, vous avez plusieurs options. Vous pouvez vous rendre à la mairie de votre commune si elle est équipée du dispositif pour les passeports biométriques. Vous avez également la possibilité de faire votre demande dans une commune voisine qui propose ce service. Voici quelques communes proches de plus de 15 000 habitants où vous pouvez faire votre demande : Angers, Cholet, Saumur, Avrillé, Les Ponts-de-Cé, Trélazé, Saint-Barthélemy-d'Anjou, Chemillé, Doué-la-Fontaine, Beaupréau-en-Mauges, Montreuil-Juigné, Segré-en-Anjou Bleu.

Comment faire une demande de passeport à Le Tremblay ?

La première étape pour faire votre demande de passeport est de réaliser une pré-demande en ligne sur le site de l'ANTS ou chez notre site partenaire. Après avoir effectué cette pré-demande, vous recevrez par mail un numéro de pré-demande et/ou un QR code. Lors de votre rendez-vous en mairie, vous devrez présenter ces documents, ainsi que :

  • Une photo d'identité de moins de 6 mois
  • Un justificatif de domicile de moins d'un an
  • Un timbre fiscal d'un montant de 86 euros pour une personne majeure
  • Le passeport à renouveler, en cas de renouvellement
  • En cas de vol, la déclaration de vol réalisée en gendarmerie ou en commissariat
  • En cas de perte, la déclaration de perte peut être réalisée lors du dépôt de votre dossier en mairie
  • Si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé : une carte nationale d'identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans
  • Si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé et que vous ne disposez pas de carte nationale d'identité valide : un acte de naissance de moins de 3 mois (sauf si le lieu de naissance est une ville dont l'état civil est dématérialisé)

Quels sont les prix pour un passeport à Le Tremblay ?

Le prix d'un passeport à Le Tremblay est de 86 euros pour une personne majeure, de 17 euros pour un mineur entre 0 et 14 ans, et de 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans.

Quelles sont les démarches pour un renouvellement de passeport à Le Tremblay ?

Les démarches pour un renouvellement de passeport à Le Tremblay sont sensiblement identiques à celles pour une première demande. Vous devrez fournir les mêmes documents et suivre les mêmes étapes.

Quels documents sont nécessaires pour une demande de passeport à Le Tremblay ?

Pour faire une demande de passeport à Le Tremblay, vous devrez fournir les documents suivants :

  • Le numéro de pré-demande et/ou le QR code obtenus lors de la pré-demande en ligne
  • Une photo d'identité de moins de 6 mois
  • Un justificatif de domicile de moins d'un an
  • Un timbre fiscal correspondant au montant de votre demande
  • Le passeport à renouveler, en cas de renouvellement
  • En cas de vol, la déclaration de vol réalisée en gendarmerie ou en commissariat
  • En cas de perte, la déclaration de perte peut être réalisée lors du dépôt de votre dossier en mairie
  • Si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé : une carte nationale d'identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans
  • Si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé et que vous ne disposez pas de carte nationale d'identité valide : un acte de naissance de moins de 3 mois (sauf si le lieu de naissance est une ville dont l'état civil est dématérialisé)

Quels sont les délais pour obtenir un passeport à Le Tremblay ?

Les délais pour obtenir un passeport à Le Tremblay peuvent varier considérablement. En temps normal, il faut compter environ 3 à 4 semaines, mais cela peut aller d'une dizaine de jours à plusieurs mois. Il est donc important d'anticiper au maximum votre demande, notamment en évitant les périodes de forte affluence comme les mois précédant les vacances d'été.

Quelle est la durée de validité d'un passeport à Le Tremblay ?

La durée de validité d'un passeport à Le Tremblay dépend de l'âge de la personne à laquelle il est délivré. Pour les personnes majeures (18 ans et plus), le passeport est valide pendant 10 ans. Pour les personnes mineures (moins de 18 ans), sa durée de validité est de 5 ans.

Que faire en cas de perte ou de vol de passeport à Le Tremblay ?

En cas de perte ou de vol de votre passeport à Le Tremblay, vous devez obligatoirement faire une déclaration de perte ou de vol auprès de la police ou de la gendarmerie avant de faire une demande de passeport de remplacement.

Situation géographique de Le Tremblay dans le département du Maine-et-Loire

Le Tremblay est une commune située dans le département du Maine-et-Loire, dans la région Pays de la Loire. Elle est entourée par de magnifiques paysages de campagne et est traversée par le fleuve Layon. Ses habitants sont appelés les Tremblaysiens.

Service passeport Le Tremblay

Mairies équipées

Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.

Généralement très peu d'attente

PLACE ERNEST BREANT
BP 146
44146
CHATEAUBRIANT Cédex

À 17km
Envoyer un mail

Généralement très peu d'attente

23 PLACE DE LA REPUBLIQUE
53204
CHATEAU GONTIER Cédex

À 18.1km
Envoyer un mail