Procédure en ligne et accompagnement pour votre demande de passeport. Service privé d'accompagnement indépendant de l'administration française.

Demander ou renouveler votre passeport à Val-d'Izé

Vous vivez à Val-d'Izé ou à proximité et souhaitez faire ou refaire votre passeport biométrique français ? Faites votre demande en quelques minutes en renseignant le formulaire ci-dessous.

Formulaire de demande en ligne

La première étape de votre demande de passeport consiste en la pré-demande de passeport. Celle-ci permet de rassembler les informations nécessaires, de créer votre dossier et de régler le timbre fiscal obligatoire. Le montant officiel du timbre fiscal s'élève à 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans). De plus, des frais de dossier de 40 euros (30 euros pour les mineurs) sont requis pour ce service.

Il est important de noter que la pré-demande en ligne n'est possible que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire est réservé exclusivement aux personnes ayant la nationalité française. Si vous souhaitez renouveler votre passeport, assurez-vous de vérifier la date de validité de celui-ci avant d'entamer les démarches.

Saisissez uniquement votre nom de naissance, votre nom d'usage peut être précisé ci-dessous

Tapez le nom de votre ville puis cliquez dessus dans la liste

L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.

Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.

Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.

Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.

Informations précontractuelles.
Gestion des données.

Rendez-vous en mairie de Val-d'Izé pour une demande ou un renouvellement de passeport

Malheureusement, il n'est possible de faire directement une demande de passeport biométrique dans la commune Val-d'Izé. Mais vous pouvez vous rendre dans les communes voisines précisées sur

Voici quelques communes voisines permettant de demander un passeport biométriques:

  • Vitré
  • Étrelles
  • Liffré

Comment contacter la Mairie - Val-d'Izé ?

Horaires d'ouverture de la Mairie - Val-d'Izé

  • Lundi : 09h00 à 12h30
  • Mardi : 09h00 à 12h30, 15h00 à 17h45
  • Mercredi : 09h00 à 12h30
  • Jeudi : 09h00 à 12h30
  • Vendredi : 09h00 à 12h30, 15h00 à 17h45
  • Samedi : 09h00 à 12h00
  • Dimanche : Fermé

Vous habitez dans la commune de Val-d'Izé, située dans le département d'Ille-et-Vilaine en région Bretagne, et vous souhaitez faire une demande de passeport biométrique ? Voici les étapes à suivre :

Comment faire une demande de passeport à Val-d'Izé, en Ille-et-Vilaine ?

La démarche pour obtenir un passeport biométrique à Val-d'Izé est simple et se déroule en plusieurs étapes :

  • Faire une pré-demande de passeport sur le site de l'ANTS ou chez un site partenaire
  • Acheter un timbre fiscal dont le montant varie en fonction de l'âge
  • Recevoir la pré-demande par mail, avec le numéro de pré-demande ou le QR code
  • Prendre rendez-vous en mairie de Val-d'Izé ou d'une commune équipée du dispositif biométrique, muni de tous les documents nécessaires
  • Attendre la fabrication du passeport (délai variable)
  • Retourner à la mairie pour retirer le nouveau passeport

Quels sont les documents à fournir pour une demande de passeport à Val-d'Izé ?

Lors de votre rendez-vous en mairie, vous devrez vous munir des documents suivants :

  • Le numéro de pré-demande et/ou le QR code obtenu lors de la pré-demande
  • Une photo d'identité récente
  • Un justificatif de domicile datant de moins d'un an
  • Un timbre fiscal d'un montant adapté à votre situation
  • Le passeport à renouveler (en cas de renouvellement)
  • En cas de vol : la déclaration de vol réalisée auprès de la police ou de la gendarmerie
  • En cas de perte : la déclaration de perte (peut être réalisée lors du dépôt de votre dossier en mairie)

Mairies équipées

Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.

Généralement très peu d'attente

1 place Notre-Dame
35500
VITRE

À 5.8km
Envoyer un mail

Généralement très peu d'attente

2 Porte Saint Léonard
BP 60 111
35300
FOUGERES

À 12.6km
Envoyer un mail

Généralement attente normale

Place Charles de Gaulle
BP 83129
35831
BETTON Cédex

À 16.1km
Envoyer un mail