Procédure en ligne et accompagnement pour votre demande de passeport. Service privé d'accompagnement indépendant de l'administration française.

Demander ou renouveler votre passeport à Vals

Vous vivez à Vals ou à proximité et souhaitez faire ou refaire votre passeport biométrique français ? Faites votre demande en quelques minutes en renseignant le formulaire ci-dessous.

Formulaire de demande en ligne

La première étape de votre demande de passeport consiste en la pré-demande de passeport. Celle-ci permet de rassembler les informations nécessaires, de créer votre dossier et de régler le timbre fiscal obligatoire. Le montant officiel du timbre fiscal s'élève à 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans). De plus, des frais de dossier de 40 euros (30 euros pour les mineurs) sont requis pour ce service.

Il est important de noter que la pré-demande en ligne n'est possible que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire est réservé exclusivement aux personnes ayant la nationalité française. Si vous souhaitez renouveler votre passeport, assurez-vous de vérifier la date de validité de celui-ci avant d'entamer les démarches.

Saisissez uniquement votre nom de naissance, votre nom d'usage peut être précisé ci-dessous

Tapez le nom de votre ville puis cliquez dessus dans la liste

L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.

Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.

Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.

Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.

Informations précontractuelles.
Gestion des données.

Rendez-vous en mairie de Vals pour une demande ou un renouvellement de passeport

Malheureusement, il n'est possible de faire directement une demande de passeport biométrique dans la commune Vals. Mais vous pouvez vous rendre dans les communes voisines précisées sur

Voici quelques communes voisines permettant de demander un passeport biométriques:

  • Mirepoix
  • Pamiers

Comment contacter la Mairie - Vals ?

Horaires d'ouverture de la Mairie - Vals

  • Lundi : Fermé
  • Mardi : 14h00 à 16h00
  • Mercredi : Fermé
  • Jeudi : 08h00 à 12h00
  • Vendredi : Fermé
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

Vous résidez dans la commune de Vals, située dans le département de l'Ariège en région Occitanie, et vous souhaitez faire une demande de passeport biométrique ? Voici les démarches à suivre :

Comment faire une demande de passeport à Vals, Ariège ?

Il est possible de faire votre demande ou renouvellement de passeport en vous rendant à la mairie de Vals ou d'une commune proche, disposant des équipements nécessaires pour les passeports biométriques. Vous pouvez également réaliser une pré-demande de passeport en ligne sur le site de l'ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés) ou chez notre site partenaire.

Quelles sont les étapes à suivre ?

  • Faire une pré-demande de passeport
  • Acheter un timbre fiscal correspondant au montant de votre situation (86 euros pour une personne majeure, 17 euros pour un mineur de 0 à 14 ans, 42 euros pour un mineur de 15 à 17 ans)
  • Recevoir la pré-demande par mail
  • Prendre rendez-vous en mairie avec votre pré-demande et les documents nécessaires
  • Attendre la fabrication de votre passeport
  • Retourner à la mairie pour retirer votre nouveau passeport

Quels sont les documents à fournir ?

  • Le numéro de pré-demande et/ou le QR code obtenus lors de votre démarche en ligne
  • Une photo d'identité récente
  • Un justificatif de domicile datant de moins d'un an
  • Un timbre fiscal correspondant à votre situation (montant indiqué ci-dessus)
  • Le passeport à renouveler, en cas de perte ou de vol, une déclaration correspondante
  • Si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé : une carte nationale d'identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans
  • Si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé et que vous ne disposez pas de Carte nationale d'Identité valide : un acte de naissance de moins de 3 mois, sauf si le lieu de naissance est une ville dont l'état civil est dématérialisé

Quels sont les délais pour l'obtention d'un passeport ?

Les délais peuvent varier de quelques semaines à plusieurs mois, en fonction de différents facteurs. En temps normal, il faut compter environ 3 à 4 semaines pour obtenir son passeport. Cependant, il est important d'anticiper au maximum et de prendre en compte les périodes de forte demande, comme le mois précédant les vacances d'été, qui peuvent rallonger les délais.

Quelle est la durée de validité d'un passeport ?

La durée de validité d'un passeport dépend de l'âge de son détenteur. Pour les personnes majeures (18 ans et plus), le passeport a une durée de validité de 10 ans. Pour les personnes mineures (moins de 18 ans), la validité est de 5 ans.

Que faire en cas de perte ou de vol de son passeport ?

En cas de perte ou de vol de votre passeport, il est obligatoire de faire une déclaration de perte ou de vol auprès de la police ou de la gendarmerie avant de refaire une demande de passeport de remplacement.

Vous avez également la possibilité de faire votre demande de passeport dans une commune proche de Vals, disposant du dispositif pour les passeports biométriques. Voici quelques exemples de communes de plus de 15 000 habitants situées à proximité : Pamiers, Foix, Saint-Girons, Lavelanet, Tarascon-sur-Ariège, Muret, Colomiers, Blagnac, Toulouse, Castres, Albi.

Située dans le département de l'Ariège, la commune de Vals est nichée au cœur des montagnes pyrénéennes. Bordée par la rivière Ariège, elle offre un cadre naturel préservé et propice à la pratique d'activités de plein air. Ses habitants, appelés les Valseurs, bénéficient d'un environnement calme et ressourçant.

Service passeport Vals

Mairies équipées

Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.

Généralement très peu d'attente

1 PLACE MERCADAL
09100
PAMIERS

À 7.7km

Généralement très peu d'attente

COURS DE LA REPUBLIQUE
11400
CASTELNAUDARY

À 18.2km