Procédure en ligne et accompagnement pour votre demande de passeport. Service privé d'accompagnement indépendant de l'administration française.

Demander ou renouveler votre passeport à Verdenal

Vous vivez à Verdenal ou à proximité et souhaitez faire ou refaire votre passeport biométrique français ? Faites votre demande en quelques minutes en renseignant le formulaire ci-dessous.

Formulaire de demande en ligne

La première étape de votre demande de passeport consiste en la pré-demande de passeport. Celle-ci permet de rassembler les informations nécessaires, de créer votre dossier et de régler le timbre fiscal obligatoire. Le montant officiel du timbre fiscal s'élève à 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans). De plus, des frais de dossier de 40 euros (30 euros pour les mineurs) sont requis pour ce service.

Il est important de noter que la pré-demande en ligne n'est possible que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire est réservé exclusivement aux personnes ayant la nationalité française. Si vous souhaitez renouveler votre passeport, assurez-vous de vérifier la date de validité de celui-ci avant d'entamer les démarches.

Saisissez uniquement votre nom de naissance, votre nom d'usage peut être précisé ci-dessous

Tapez le nom de votre ville puis cliquez dessus dans la liste

L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.

Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.

Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.

Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.

Informations précontractuelles.
Gestion des données.

Rendez-vous en mairie de Verdenal pour une demande ou un renouvellement de passeport

Malheureusement, il n'est possible de faire directement une demande de passeport biométrique dans la commune Verdenal. Mais vous pouvez vous rendre dans les communes voisines précisées sur

Voici quelques communes voisines permettant de demander un passeport biométriques:

    Comment contacter la Mairie - Verdenal ?

    • Adresse : 27 Grande rue, 54450 Verdenal
    • Téléphone : 03 83 42 44 64
    • Site web :

    Horaires d'ouverture de la Mairie - Verdenal

    • Lundi : Fermé
    • Mardi : Fermé
    • Mercredi : 18h30 à 19h30
    • Jeudi : Fermé
    • Vendredi : 09h00 à 12h00
    • Samedi : Fermé
    • Dimanche : Fermé

    Dans la commune de Verdenal, située dans le département de Meurthe-et-Moselle en région Grand Est, il est possible de faire une demande de passeport biométrique. Si vous résidez dans cette commune ou dans une commune proche disposant des équipements nécessaires, vous pouvez effectuer votre demande dans la mairie de votre choix.

    Comment faire une demande de passeport à Verdenal ?

    Pour obtenir un passeport biométrique, vous devez suivre plusieurs étapes :

    • Faire une pré-demande de passeport en ligne sur le site de l'ANTS ou chez un site partenaire
    • Acheter un timbre fiscal correspondant au montant de votre demande
    • Recevoir par mail la pré-demande de passeport avec le numéro de pré-demande et/ou le QR code
    • Prendre rendez-vous en mairie en vous munissant de la pré-demande, de la photo d'identité récente, du justificatif de domicile de moins d'un an, du timbre fiscal, du passeport à renouveler le cas échéant, et des documents complémentaires pour un mineur
    • Attendre la fabrication du passeport (la durée peut varier de quelques jours à plusieurs mois)
    • Retourner à la mairie pour retirer le nouveau passeport

    Quels sont les documents à fournir pour une demande de passeport ?

    Pour votre rendez-vous en mairie, vous devez vous munir des documents suivants :

    • Le numéro de pré-demande et/ou le QR code obtenus lors de votre pré-demande
    • Une photo d'identité de moins de 6 mois
    • Un justificatif de domicile de moins d'un an
    • Un timbre fiscal d'un montant de 86 euros pour une personne majeure, 17 euros pour un mineur entre 0 et 14 ans, ou 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans
    • Le passeport à renouveler en cas de vol ou de perte
    • En cas de péremption, perte ou vol du passeport et absence de carte nationale d'identité valide, un acte de naissance de moins de 3 mois sauf si le lieu de naissance a un état civil dématérialisé

    Quelle est la durée de validité d'un passeport ?

    La durée de validité d'un passeport dépend de l'âge de la personne :

    • Pour les personnes majeures (18 ans et plus), le passeport est valable pendant 10 ans
    • Pour les personnes mineures (moins de 18 ans), le passeport est valable pendant 5 ans

    Quel est le délai pour obtenir un passeport ?

    Le délai varie en fonction des périodes de l'année et peut aller d'une dizaine de jours à plusieurs mois. En temps normal, il faut compter environ 3 à 4 semaines pour obtenir un passeport. Il est conseillé d'anticiper au maximum votre demande, notamment avant les périodes de vacances d'été.

    Que faire en cas de perte ou de vol de passeport ?

    En cas de perte ou de vol de votre passeport, vous devez obligatoirement faire une déclaration auprès de la police ou de la gendarmerie avant de faire une demande de passeport de remplacement.

    Vous pouvez effectuer votre demande de passeport dans une commune voisine équipée des dispositifs pour les passeports biométriques. Voici quelques exemples de communes proches de Verdenal et de Meurthe-et-Moselle :

    • Nancy
    • Metz
    • Thionville
    • Longwy
    • Bar-le-Duc
    • Épinal
    • Vandœuvre-lès-Nancy
    • Montigny-lès-Metz
    • Forbach
    • Saint-Dié-des-Vosges
    • Tomblaine
    • Pont-à-Mousson

    Situation géographique de Verdenal dans le département de Meurthe-et-Moselle

    Verdenal est une commune située dans le département de Meurthe-et-Moselle, en région Grand Est. Elle se trouve à proximité de plusieurs zones géographiques, dont les rivières Meurthe et Moselle. Les habitants de Verdenal sont appelés les Verdenalois.

    Service passeport Verdenal

    Mairies équipées

    Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.

    Généralement très peu d'attente

    2 PLACE ST REMY
    54301
    LUNEVILLE

    À 14.7km

    Généralement très peu d'attente

    1 AVENUE GENERAL DE GAULLE
    57400
    SARREBOURG

    À 14.8km

    Généralement très peu d'attente

    Place Jules FERRY
    88100
    SAINT DIE DES VOSGES

    À 21.6km