L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.
Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.
Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.
Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.
Situé dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, le département du Puy-de-Dôme propose de nombreux lieux habilités pour effectuer votre demande de passeport biométrique. Vous pouvez ainsi vous tourner vers les mairies équipées du dispositif nécessaire, notamment dans les villes les plus peuplées du département, comme Clermont-Ferrand, Cournon-d'Auvergne, Riom, Chamalières, Pont-du-Château, Gerzat, Romagnat, Beaumont, Aubière et Lempdes. Il est également possible de faire sa demande de passeport en ligne, via le site de l’ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés) ou notre site partenaire.
Plusieurs étapes sont incontournables pour obtenir un passeport biométrique dans le département du Puy-de-Dôme.
Les coûts varient en fonction de l'âge du demandeur:
La démarche est couleur, il est nécessaire de fournir des documents supplémentaires :
La durée de validité du passeport est dépendante de l'âge de son détenteur :
Voici la liste des documents à préparer pour votre rendez-vous :
Le temps nécessaire varie significativement :
Le Puy-de-Dôme est un département situé dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. C'est une terre de volcans, ce qui a d'ailleurs donné son nom à la chaîne de montagne locale: la Chaîne des Puys. Deux grands fleuves français traversent ce territoire: l'Allier et la Dordogne. Ses habitants sont appelés les Puydômois et les Puydômoises.
Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.