Procédure en ligne et accompagnement pour votre demande de passeport. Service privé d'accompagnement indépendant de l'administration française.

Demander ou renouveler votre passeport à Cernay

Vous vivez à Cernay ou à proximité et souhaitez faire ou refaire votre passeport biométrique français ? Faites votre demande en quelques minutes en renseignant le formulaire ci-dessous.

Formulaire de demande en ligne

La première étape de votre demande de passeport consiste en la pré-demande de passeport. Celle-ci permet de rassembler les informations nécessaires, de créer votre dossier et de régler le timbre fiscal obligatoire. Le montant officiel du timbre fiscal s'élève à 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans). De plus, des frais de dossier de 40 euros (30 euros pour les mineurs) sont requis pour ce service.

Il est important de noter que la pré-demande en ligne n'est possible que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire est réservé exclusivement aux personnes ayant la nationalité française. Si vous souhaitez renouveler votre passeport, assurez-vous de vérifier la date de validité de celui-ci avant d'entamer les démarches.

Saisissez uniquement votre nom de naissance, votre nom d'usage peut être précisé ci-dessous

Tapez le nom de votre ville puis cliquez dessus dans la liste

L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.

Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.

Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.

Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.

Informations précontractuelles.
Gestion des données.

Rendez-vous en mairie de Cernay pour une demande ou un renouvellement de passeport

Malheureusement, il n'est possible de faire directement une demande de passeport biométrique dans la commune Cernay. Mais vous pouvez vous rendre dans les communes voisines précisées plus loin.

Voici quelques communes voisines permettant de demander un passeport biométriques:

  • Wittelsheim
  • Thann
  • Wittenheim
  • Kingersheim
  • Mulhouse

Comment contacter la Mairie - Cernay ?

Horaires d'ouverture de la Mairie - Cernay

  • Lundi : 08h00 à 12h00, 14h00 à 18h00
  • Mardi : 08h00 à 12h00, 14h00 à 18h00
  • Mercredi : 08h00 à 12h00, 14h00 à 18h00
  • Jeudi : 08h00 à 12h00, 14h00 à 18h00
  • Vendredi : 08h00 à 12h00, 14h00 à 18h00
  • Samedi : 09h00 à 11h00
  • Dimanche : Fermé

Vous habitez dans la commune de Cernay, située dans le département du Haut-Rhin en région Grand Est, et vous souhaitez faire une demande de passeport biométrique ? Suivez les étapes ci-dessous pour obtenir votre précieux sésame.

Démarche et étapes : comment faire une demande de passeport pour la commune de Cernay dans le département Haut-Rhin ?

Pour faire une demande de passeport biométrique dans la commune de Cernay ou dans une commune équipée des dispositifs nécessaires, vous avez deux options :

  • Vous rendre en mairie de Cernay ou d'une commune proche.
  • Faire une pré-demande de passeport en ligne sur le site de l'ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés) ou chez notre site partenaire.

Une fois votre pré-demande effectuée en ligne, vous devez prendre rendez-vous en mairie avec les documents nécessaires.

Voici les documents à fournir lors de votre rendez-vous en mairie :

  • Le numéro de pré-demande et/ou le QR code obtenus à la fin de votre démarche.
  • Une photo d'identité récente.
  • Un justificatif de domicile de moins d'un an.
  • Un timbre fiscal correspondant au montant requis pour votre situation :
    • 86 euros pour une personne majeure.
    • 17 euros pour un mineur entre 0 et 14 ans.
    • 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans.
  • Le passeport à renouveler (en cas de vol ou de perte, une déclaration correspondante est nécessaire).
  • Si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé, vous devez présenter une carte nationale d'identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans. Si vous ne disposez pas de carte nationale d'identité valide, vous devrez fournir un acte de naissance de moins de 3 mois.
  • Pour une demande de passeport pour un mineur, des documents complémentaires sont exigés :
    • Un justificatif de domicile des parents de moins d'un an.
    • Une pièce d'identité originale et une photocopie du parent qui effectue la demande.

Prix d'un passeport biométrique pour la commune de Cernay dans le département du Haut-Rhin

Le prix d'un passeport biométrique varie en fonction de l'âge :

  • Pour une personne majeure, le montant du timbre fiscal est de 86 euros.
  • Pour un mineur entre 0 et 14 ans, le montant est de 17 euros.
  • Pour un mineur entre 15 et 17 ans, le montant est de 42 euros.

Renouvellement d'un passeport biométrique à Cernay, Haut-Rhin

La démarche pour un renouvellement de passeport biométrique est sensiblement identique à celle d'une première demande. Les mêmes documents sont nécessaires, notamment le passeport à renouveler et éventuellement la déclaration de vol ou de perte.

Documents requis pour une demande de passeport biométrique à Cernay, Haut-Rhin

Voici la liste des documents à fournir pour une demande de passeport biométrique :

  • Numéro de pré-demande et/ou QR code
  • Photo d'identité récente
  • Justificatif de domicile de moins d'un an
  • Timbre fiscal correspondant à votre situation
  • Passeport à renouveler (déclaration de vol ou de perte si nécessaire)
  • Si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé : carte nationale d'identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans. Sinon, acte de naissance de moins de 3 mois.
  • Pour une demande de passeport pour un mineur :
    • Justificatif de domicile des parents de moins d'un an (original + photocopie)
    • Pièce d'identité du parent qui fait la demande (original + photocopie)

Délais pour obtenir un passeport biométrique à Cernay, Haut-Rhin

Le délai pour obtenir un passeport biométrique peut varier et dépend de plusieurs facteurs. En temps normal, il faut généralement compter entre 3 et 4 semaines. Cependant, pendant certaines périodes de l'année, comme le mois précédent les vacances d'été, les délais peuvent être plus longs. Il est donc recommandé d'anticiper au maximum votre demande de passeport.

Durée de validité d'un passeport biométrique à Cernay, Haut-Rhin

La durée de validité d'un passeport biométrique dépend de l'âge de la personne à laquelle il est délivré :

  • Pour une personne majeure (18 ans et plus), la durée de validité est de 10 ans.
  • Pour une personne mineure (moins de 18 ans), la durée de validité est de 5 ans.

Perte ou vol d'un passeport biométrique à Cernay, Haut-Rhin

En cas de perte ou de vol de votre passeport biométrique, il est impératif de faire une déclaration de perte ou de vol auprès de la police ou de la gendarmerie avant de faire une demande de passeport de remplacement.

Situation géographique de Cernay, Haut-Rhin

La commune de Cernay est située dans le département du Haut-Rhin, en région Grand Est. Elle se situe dans une région montagneuse, non loin des Vosges, et est traversée par l'Ill, une rivière importante de la région. Les habitants de Cernay sont appelés les Cernéens.

Maintenant que vous disposez de toutes les informations nécessaires, vous pouvez entamer votre demande de passeport biométrique en toute sérénité. N'oubliez pas de prendre rendez-vous en mairie et de vous munir de tous les documents requis pour faciliter votre démarche.

Service passeport Cernay

Mairies équipées

Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.

Généralement attente normale

26 RUE JAMES BARBIER
68700
CERNAY

À 0km

Généralement attente normale

2 RUE D'ENSISHEIM
68310
WITTELSHEIM

À 3.7km

Généralement très peu d'attente

73 RUE DE LA REPUBLIQUE
68500
GUEBWILLER

À 7km

Généralement attente normale

21 RUE D ENSISHEIM
68270
WITTENHEIM

À 7.4km

Généralement attente normale

Place de la Libération
68260
KINGERSHEIM

À 7.6km
Envoyer un mail

Généralement attente normale

9 PLACE DE LA REPUBLIQUE
68311
ILLZACH CEDEX

À 7.9km
Envoyer un mail

Généralement attente normale

2 RUE PIERRE ET MARIE CURIE
68100
MULHOUSE

À 8.9km

Généralement attente normale

28 RUE ZUBERBP 7
68171
RIXHEIM

À 11.2km

Généralement beaucoup d'attente

23 rue de Belfort
92600
Asnières sur Seine

À 19.2km

Généralement très peu d'attente

Place d'Armes
90000
BELFORT

À 19.2km

Généralement très peu d'attente

1 PLACE DE LA MAIRIE
68000
COLMAR

À 20.2km