Procédure en ligne et accompagnement pour votre demande de passeport. Service privé d'accompagnement indépendant de l'administration française.

Demander ou renouveler votre passeport à Murbach

Vous vivez à Murbach ou à proximité et souhaitez faire ou refaire votre passeport biométrique français ? Faites votre demande en quelques minutes en renseignant le formulaire ci-dessous.

Formulaire de demande en ligne

La première étape de votre demande de passeport consiste en la pré-demande de passeport. Celle-ci permet de rassembler les informations nécessaires, de créer votre dossier et de régler le timbre fiscal obligatoire. Le montant officiel du timbre fiscal s'élève à 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans). De plus, des frais de dossier de 40 euros (30 euros pour les mineurs) sont requis pour ce service.

Il est important de noter que la pré-demande en ligne n'est possible que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire est réservé exclusivement aux personnes ayant la nationalité française. Si vous souhaitez renouveler votre passeport, assurez-vous de vérifier la date de validité de celui-ci avant d'entamer les démarches.

Saisissez uniquement votre nom de naissance, votre nom d'usage peut être précisé ci-dessous

Tapez le nom de votre ville puis cliquez dessus dans la liste

L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.

Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.

Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.

Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.

Informations précontractuelles.
Gestion des données.

Rendez-vous en mairie de Murbach pour une demande ou un renouvellement de passeport

Malheureusement, il n'est possible de faire directement une demande de passeport biométrique dans la commune Murbach. Mais vous pouvez vous rendre dans les communes voisines précisées plus loin.

Voici quelques communes voisines permettant de demander un passeport biométriques:

  • Guebwiller
  • Saint-Amarin
  • Thann
  • Rouffach

Comment contacter la Mairie - Murbach ?

Horaires d'ouverture de la Mairie - Murbach

  • Lundi : 17h00 à 19h00
  • Mardi : Fermé
  • Mercredi : Fermé
  • Jeudi : 13h30 à 18h30
  • Vendredi : 17h00 à 19h00
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

Pour faire une demande de passeport biométrique dans la commune de Murbach, située dans le département Haut-Rhin en région Grand Est, il est possible de se rendre en mairie de cette commune ou dans toute autre commune équipée du dispositif pour les passeports biométriques.

Quelles sont les étapes et démarches à suivre pour obtenir un passeport ?

La demande de passeport se déroule en plusieurs étapes :

  • Faire une pré-demande de passeport en ligne sur le site de l’ANTS ou chez un site partenaire
  • Acheter un timbre fiscal correspondant au montant nécessaire pour votre demande
  • Recevoir la pré-demande par mail, contenant le numéro de pré-demande et/ou le QR code
  • Prendre rendez-vous en mairie, muni de la pré-demande et des documents requis
  • Attendre la fabrication du passeport
  • Retourner à la mairie pour retirer votre nouveau passeport

Quels sont les documents à fournir lors du rendez-vous en mairie ?

Pour votre rendez-vous en mairie, vous devez fournir les documents suivants :

  • Le numéro de pré-demande et/ou le QR code obtenus lors de la pré-demande
  • Une photo d'identité récente (de moins de 6 mois)
  • Un justificatif de domicile datant de moins d'un an
  • Un timbre fiscal correspondant au montant nécessaire (86 euros pour un majeur, 17 euros pour un mineur de 0 à 14 ans, 42 euros pour un mineur de 15 à 17 ans)
  • Le passeport à renouveler en cas de renouvellement
  • La déclaration de vol (en cas de vol) réalisée en gendarmerie ou en commissariat
  • La déclaration de perte (en cas de perte) qui peut être réalisée lors du dépôt de votre dossier en mairie
  • Une carte nationale d'identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans (si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé)
  • Un acte de naissance de moins de 3 mois sauf si le lieu de naissance est une ville dont l'état civil est dématérialisé (si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé et que vous ne disposez pas de carte nationale d'identité valide périmée depuis plus de 5 ans)

Quels sont les prix pour l'obtention d'un passeport ?

Le prix d'un passeport varie en fonction de l'âge de la personne :

  • Pour une personne majeure, le montant du timbre fiscal est de 86 euros
  • Pour un mineur de 0 à 14 ans, le montant du timbre fiscal est de 17 euros
  • Pour un mineur de 15 à 17 ans, le montant du timbre fiscal est de 42 euros

Comment se déroule le renouvellement d'un passeport ?

La démarche pour un renouvellement de passeport est sensiblement identique à celle d'une demande de passeport. Il suffit de fournir les documents requis et de suivre les étapes mentionnées précédemment.

Quels sont les délais de délivrance d'un passeport ?

Les délais pour obtenir un passeport peuvent varier de quelques jours à plusieurs mois en fonction des périodes de l'année et du nombre de demandes en cours. En temps normal, il faut compter environ 3 à 4 semaines. Il est conseillé d'anticiper au maximum votre demande, notamment avant les périodes de vacances d'été.

Quelle est la durée de validité d'un passeport ?

La durée de validité d'un passeport est liée à l'âge de la personne :

  • Pour les personnes majeures (18 ans et plus), le passeport est valide pendant 10 ans
  • Pour les personnes mineures (moins de 18 ans), le passeport est valide pendant 5 ans

Que faire en cas de perte ou de vol d'un passeport ?

En cas de perte ou de vol de votre passeport, il est obligatoire de faire une déclaration de perte ou de vol auprès de la police ou de la gendarmerie avant de faire une demande de passeport de remplacement. Une fois la déclaration effectuée, vous pouvez entamer la procédure de renouvellement de votre passeport en fournissant les documents requis.

Comment faire une demande de passeport dans une commune voisine équipée des dispositifs nécessaires ?

Si la commune de Murbach ne dispose pas des dispositifs nécessaires pour les passeports biométriques, il est possible de faire une demande dans une commune voisine. Voici quelques communes proches de plus de 15 000 habitants où cela est possible :

  • Mulhouse
  • Colmar
  • Mulhouse
  • Strasbourg
  • Mulhouse
  • Colmar
  • Mulhouse
  • Strasbourg
  • Mulhouse
  • Colmar
  • Mulhouse
  • Strasbourg

Situation géographique de Murbach dans le Haut-Rhin

Murbach est une commune située dans le département du Haut-Rhin en région Grand Est. Elle est située à proximité de la montagne des Vosges et de la rivière Thur. Les habitants de Murbach sont appelés les Murbachois et les Murbachoises.

Service passeport Murbach

Mairies équipées

Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.

Généralement très peu d'attente

73 RUE DE LA REPUBLIQUE
68500
GUEBWILLER

À 1.4km

Généralement attente normale

26 RUE JAMES BARBIER
68700
CERNAY

À 6.9km

Généralement attente normale

2 RUE D'ENSISHEIM
68310
WITTELSHEIM

À 7.8km

Généralement attente normale

21 RUE D ENSISHEIM
68270
WITTENHEIM

À 10.1km

Généralement attente normale

Place de la Libération
68260
KINGERSHEIM

À 11.1km
Envoyer un mail

Généralement attente normale

9 PLACE DE LA REPUBLIQUE
68311
ILLZACH CEDEX

À 12.2km
Envoyer un mail

Généralement attente normale

2 RUE PIERRE ET MARIE CURIE
68100
MULHOUSE

À 13.9km

Généralement très peu d'attente

1 PLACE DE LA MAIRIE
68000
COLMAR

À 14.4km

Généralement attente normale

28 RUE ZUBERBP 7
68171
RIXHEIM

À 14.9km