L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.
Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.
Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.
Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.
Vous habitez dans le département de la Drôme, région Auvergne-Rhône-Alpes, et vous vous demandez comment procéder pour effectuer une demande de passeport biométrique ? Ce document de voyage est essentiel pour voyager à l'étranger. Dans cet article, nous allons détailler les démarches à suivre, les documents nécessaires, le prix, le délai et la durée de validité du passeport biométrique.
Depuis le département de la Drôme, effectuer une demande de passeport biométrique est une démarche relativement facile et rapide. Voici les différentes étapes pour obtenir votre passeport :
Le coût d'un passeport biométrique dépend de l'âge du demandeur :
Dans la Drôme, le processus de renouvellement d'un passeport biométrique est pratiquement le même que pour une première demande. Il est nécessaire de prévoir les mêmes documents que pour une première demande, avec en plus le passeport à renouveler.
Voici la liste des documents requis pour votre rendez-vous en mairie :
Les mineurs devront également fournir certains documents supplémentaires, tels qu'un justificatif domicile des parents daté de moins d'un an et une pièce d’identité du parent responsable de la demande.
Les délais pour obtenir un passeport dépendent du lieu et de la période de l'année. En général, il faut compter une dizaine de jours à plusieurs mois (3 à 4 semaines en temps normal). Pour envisager sereinement vos déplacements, il est donc préférable d'anticiper votre demande.
La durée de validité d'un passeport dépend de l'âge du titulaire au moment de la délivrance. Pour une personne majeure, elle est de 10 ans, alors que pour un mineur, elle est de 5 ans.
En cas de perte ou vol de votre passeport dans la Drôme, il est nécessaire de réaliser une déclaration de perte ou de vol, respectivement à la mairie lors du dépôt de votre dossier, ou en gendarmerie, ou en commissariat de police.
Situé dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, le département de la Drôme présente une grande diversité de paysages : montagnes, plateaux, plaines et rivières, dont la plus importante est la Drôme qui lui donne son nom. Les habitants de la Drôme sont appelés les Drômois et les Drômoises.
Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.