L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.
Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.
Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.
Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.
Vous vivez en Saône-et-Loire et vous envisagez de voyager à l'étranger ? Un passeport biométrique est alors une nécessité. Heureusement, dans le département de Saône-et-Loire, en Bourgogne-Franche-Comté, et plus précisément dans chacune des ses 10 plus grandes villes en termes de population (Chalon-sur-Saône, Mâcon, Le Creusot, Montceau-les-Mines, Autun, Saint-Vallier, Paray-le-Monial, Gueugnon, Châtenoy-le-Royal et Digoin), vous pouvez faire votre demande de passeport, à condition que la mairie est équipée d'un centre de passeport biométrique.
La procédure pour obtenir un passeport biométrique comporte plusieurs étapes essentielles.
Une fois obtenu, la durée de validité de votre passeport dépendra de votre âge.
Le processus de renouvellement d'un passeport reste largement le même que la procédure originale.
Le prix du timbre fiscal nécessaire pour une telle demande varie selon l'âge du demandeur.
Le délai pour obtenir un passeport peut varier entre une dizaine de jours à plusieurs mois. En temps normal, il faut généralement prévoir environ 3 à 4 semaines, notamment en prévision des vacances d'été.
En cas de perte ou de vol de votre passeport, vous devrez fournir des documents supplémentaires lors de votre demande de remplacement.
Divers documents sont requis lors de votre rendez-vous en mairie pour une demande de passeport biométrique.
Des documents complémentaires seront demandés pour les mineurs.
Le département de Saône-et-Loire, situé en Bourgogne-Franche-Comté, offre des paysages variés, entre montagnes, vallées et rivières. Il est traversé par plusieurs cours d'eau, tels que la Saône et la Loire. Les habitants de ce département sont appelés les Saône-et-Loiriens.
Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.