L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.
Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.
Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.
Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.
Vous souhaitez faire une demande de passeport dans le département de la Manche ? Voici les étapes à suivre pour obtenir votre passeport biométrique dans cette région de la Normandie.
Pour faire une demande de passeport dans le département de la Manche, vous avez plusieurs options. Vous pouvez vous rendre en mairie de votre commune ou d'une commune proche équipée du dispositif pour les passeports biométriques. Il est également possible de faire une pré-demande de passeport en ligne sur le site de l'ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés) ou chez notre site partenaire.
Pour obtenir un passeport biométrique dans la Manche, vous devrez acheter un timbre fiscal d'un montant de :
Si vous souhaitez renouveler votre passeport dans la Manche, la démarche est sensiblement identique à celle d'une demande de passeport. Vous devrez fournir les mêmes documents et suivre les mêmes étapes.
Pour votre rendez-vous en mairie, vous devrez fournir les documents suivants :
Le délai pour obtenir un passeport dans la Manche peut varier de quelques jours à plusieurs mois. En temps normal, il faut compter environ 3 à 4 semaines. Cependant, il est important d'anticiper au maximum votre demande, notamment lors des périodes précédant les vacances d'été.
La durée de validité d'un passeport dans la Manche dépend de l'âge de la personne à laquelle il est délivré :
En cas de perte ou de vol de votre passeport dans la Manche, vous devrez fournir une déclaration de perte ou de vol. Cette déclaration peut être réalisée en gendarmerie ou en commissariat. Si vous ne disposez pas de carte nationale d'identité valide, vous devrez également fournir un acte de naissance de moins de 3 mois.
Il est possible de faire une demande de passeport dans différentes communes du département de la Manche. Voici les 10 plus grandes communes en termes de population où vous pouvez effectuer votre demande :
Il est important de vérifier que ces communes sont équipées du dispositif pour les passeports biométriques avant de vous rendre sur place.
Le département de la Manche est situé dans la région Normandie, au nord-ouest de la France. Il est bordé par la mer de la Manche à l'ouest et possède de nombreux paysages côtiers, notamment sur les îles anglo-normandes. Le département est traversé par plusieurs fleuves et rivières, dont la Sienne, la Vire et la Douve. Les habitants de la Manche sont appelés les Manchois.
Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.